Une équipe d'expert

Des équipes de juristes professionnels à votre service

Afin de développer la satisfaction de ses assurés, Groupama Protection Juridique s’est structuré autour de deux pôles de compétence majeurs :



L’information juridique par téléphone :



La réception et le traitement des appels sont assurés par notre équipe de juristes, organisés pour traiter tous les domaines du droit. Tous nos juristes bénéficient d’une formation de haut niveau (tous diplômés de niveau Bac + 5 et plus).

Ces collaborateurs bénéficient d’une formation à l’utilisation et à la maîtrise de l’outil téléphonique avant d’être totalement opérationnels grâce à une méthodologie adaptée au métier de conseil et d’information juridique par téléphone.<

Régulièrement, des formations spécialisées inscrites au plan de formation permettent de compléter et de mettre à jour leurs connaissances juridiques.

Afin de fournir une réponse documentée et argumentée, les juristes accèdent à une base documentaire extrêmement riche et variée (abonnement à la presse spécialisée, bibliothèque juridique au contenu exhaustif, un accès Internet vers des sites de spécialistes…). L’information délivrée est croisée sur plusieurs sources, recoupant et validant ainsi les données juridiques que nous vous transmettons.

Les postes de supervision permettent d’écouter et d’enregistrer les conversations, avec l’accord de nos assurés, dans le cadre des plans d’amélioration de notre qualité de service.

En 2008, ce service a géré près de 80 000 appels avec un taux de prise en charge des appels supérieur à 97%– et a obtenu une note qualité attribuée par nos clients supérieure à 80% de taux de satisfaction.



La déclaration, la gestion et le suivi des sinistres :



La mission du Service de gestion des sinistres est de traiter les litiges qui opposent nos assurés à des tiers - soit à l’amiable, soit en phase judiciaire -.

La gestion de ces dossiers est confiée à des juristes, diplômés de niveau Bac + 5 et plus, et tous expérimentés (ayant exercés dans des cabinets d’avocat, des services juridiques d’entreprises…)

Ils bénéficient de formations complémentaires adaptées aux besoins des assurés et/ou en relation avec les évolutions législatives et jurisprudentielles.

Le service est organisé en équipes spécialisées (dans des domaines juridiques spécifiques) et pluridisciplinaires ce qui permet un traitement pertinent des dossiers qui nous sont confiés.

La gestion des dossiers est entièrement personnalisée : les assurés sont toujours en contact avec le même juriste.

Le nom du juriste ainsi que sa ligne directe et son adresse mail sont communiqués à l’assuré et ce, dès l’ouverture du dossier et sont systématiquement rappelés dans chacun des échanges (email, courrier…)

Tout au long du dossier, le juriste tient régulièrement informé l’assuré de ses démarches.

Grâce à la performance de notre système informatique, nous avons opté pour une dématérialisation de la gestion des dossiers, ce qui nous permet d’être très réactifs.

Ainsi, tous les actes de gestion effectués sont enregistrés -il est possible à tout moment de prendre connaissance des courriers, rapports d’expertise, mémoires d’avocats, appels téléphoniques-.

Cette traçabilité permet d’être à même de renseigner l’assuré de façon rapide et pertinente.

En 2008, ce service a géré près de 16 000 dossiers – et a obtenu une note qualité attribuée par nos clients égale à 87%.

Témoignages clients

Ces témoignages sont obtenus par les études Qualité que nous menons chaque trimestre pour évaluer votre degré de satisfaction.

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